6 livres qui ont changé ma vision de la vie

J’avais envie aujourd’hui de vous présenter les 6 livres qui ont changé ma vision de la vie. Je n’avais pas envie de dire que ce sont des livres qui ont changé ma vie, car en réalité les livres ne changent que votre perception, tout le reste est déjà entre vos mains.

Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage » , afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes Clarissa Pinkola Estés nous fait voyager de contes en mythes afin de nous ouvrir les yeux sur la femme sauvage enfouie en chacune d’entre nous. 

Si c’est un sujet qui vous intéresse, je vous invite également d’écouter mon épisode de podcast sur la femme sauvage enregistré avec Andréanne Jutras.

L'âme du monde de Frédéric Lenoir

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines. Leur but est de transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et sur l’Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.

Ce livre, en plus d’être un livre de développement personnel, raconte une magnifique histoire qui vous transporte dans votre monde imaginaire. Les apprentissages apportés par les sages sont d’une justesse très touchante. 

La clé de votre énergie de Natacha Calestrémé

« Je suis vidé » : qui n’a jamais ressenti cette perte d’énergie ?

Et si nos problèmes de santé étaient l’expression d’émotions douloureuses ?
Que diriez vous si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ?
Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage (un événement antérieur à notre naissance) ? 

Dans ce livre, Natacha Calestrémé nous donne les clefs pour nettoyer notre système énergétique, nous couper de liens énergétiques toxiques, nous connecter à nos guides. Elle nous livre également des outils comme un protocole pour enlever le feu. C’est un bouquin qui m’a passionnée du début à la fin, et j’ai pu tester certains protocoles qu’elle livre, ça a été transformateur.

Ce qu'Amma dit au monde, Enseignements 1 de Mata Amritanandamayi

La voie qu’Amma prêche inlassablement est celle de l’Amour, seul but véritable de toute démarche spirituelle. Pour montrer le chemin, elle a recours à l’enseignement oral. À travers des échanges informels avec ses disciples, Amma livre son regard sur la vie. Dans une langue accessible à tous, elle répond aux questions sur la souffrance, les conditionnements, la vie de couple, l’éducation, la mort ou encore notre lien à la nature. Pour partir à la découverte de notre être profond et de notre liberté.

Ce livre est riche en enseignements. On a envie de tout surligner haha. Plus sérieusement, c’est un livre complet, sur différents aspects de nos vies, qui est très inspirant et les paroles d’Amma sont d’une honnêteté incontestable.

Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d’aujourd’hui de figure d’une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.
Qu’elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l’Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?

Ce livre nous remue, nous chamboule, on se demande comment est-ce qu’on a pu en arriver là ? ‪Des réflexions ultra intéressantes et très poussées qui font de cet essai un objet essentiel.

L'Alchimiste de Paulo Coelho

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d’une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l’invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité. L’histoire est celle de Santiago, jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son coeur et à déchiffrer les signes du destin.

L’alchimiste est une magnifique histoire. Très inspirante à la morale touchante. 

J’espère vous avoir fait découvrir quelques pépites que vous ne connaissiez pas encore parmi les 6 livres qui ont changé ma vision de la vie. N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, je serai ravie de discuter avec vous. 

Pour retrouver les articles de développement personnel, il vous suffit de cliquer juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »