Les rituels de lune : comment ça marche ?

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez surement remarqué que tous les mois, j’organise des rituels de lune en ligne. En effet, il est extrêmement puissant d’exploiter l’énergie et la rythmicité de la lune. Que vous souhaitiez améliorer votre santé, votre carrière ou vos relations, les huit phases de la lune sont le chemin direct vers la manifestation. Et lorsque vous vous alignerez sur ces phases, vous pourrez comprendre ce que vous faites dans votre vie. 

Mais soyons honnêtes. Alors que la lune a sa magie, la manifestation est un processus. Vos désirs les plus importants n’arrivent pas du jour au lendemain. Ils prennent du temps et demandent de l’implication de votre part. S’adapter aux phases de la lune fournit un cadre pour se recentrer sur nous même, établir nos objectifs, pardonner, et être reconnaissant. Cela peut en effet vous aider à trouver la paix et la compréhension dans certaines périodes de votre vie.

L’un des meilleurs moyens de communiquer avec la Lune est de tirer parti de son énergie avec un rituel lunaire.

Que sont les rituels de lune ?

Les rituels lune sont une pratique ancienne et sacrée qui trouvent leur origine en Égypte, en Inde et en Chine, où le culte de la lune faisait partie de la culture. Les phases de la lune influencent la croissance ou le déclin des plantes, des animaux et de la vie humaine. Ainsi, se prélasser au clair de lune était considéré comme quelque chose de sacré et nécessaire à chaque cycle.

De nos jours, le rituel lunaire est tout aussi sacré.  C’est quelque chose dont nous avons tous besoin lorsque la vie  est souvent pleine de défis, de chagrin et de désespoir. Mais pas que. C’est avant tout quelque chose qui nous permet de faire le point sur notre vie, sur ce dont on veut attirer et sur ce qu’on veut laisser partir.

La belle chose à propos des rituels, en particulier ceux liés à la lune, c’est qu’ils vous invitent à vous calmer. Ils vous demandent de planter des graines d’intention et de ne faire qu’un avec l’énergie de notre environnement.

Et bien qu’il y ait 8 phases de la lune, les phases les plus puissantes sont la nouvelle lune et la pleine lune.

Les 8 phases de la Lune

Elle se produit lorsque le soleil et la lune s’alignent ; lorsque l’énergie du yang (masculine) du soleil se confond avec l’énergie du yin (féminine) de la lune. Durant cette phase, la lune et le soleil se rejoignent dans le ciel (s’alignent au même degré astrologiquement parlant). Lorsque cela se produit, énergiquement, il est temps de rester immobile et de planter de nouvelles graines de désirs. Pendant une nouvelle lune, cela nous permet d’établir nos intentions afin que nos désirs se manifestent.

Au cours des jours qui suivent une nouvelle lune, il est temps d’ancrer vos intentions. Concentrez-vous sur un élément que vous souhaitez créer au cours de ce cycle lunaire. Pour ce faire, pratiquez les visualisations et les affirmations. Rédigez votre nouvelle intention clairement et succinctement, et lisez-la quotidiennement.

Le moment est venu d’examiner les défis auxquels vous êtes actuellement confrontés et de décider de la façon dont vous souhaitez procéder. C’est le moment du cycle lunaire lorsque le soleil et la lune se font face. Cela vous permet de voir les problèmes qui se sont posés depuis la nouvelle lune et d’ajuster vos plans en conséquence. Faire face à l’adversité avec un esprit résolu. Trouvez des solutions de contournement. Travailler de manière productive avec des défis. 

Elle a lieu juste avant la pleine lune. Avec la lune qui s’apprête à atteindre son apogée, les choses devraient commencer à s’aligner. Par conséquent, il est temps de faire le plein d’énergie dans votre vie. 

La lune, symbole du féminin, reçoit la lumière du soleil et nous la renvoie avec une illumination. Lorsque la lune est pleine, sa forte attraction gravitationnelle sur la Terre constitue une période de très forte en matière d’énergies créatrices. La pleine lune accentue tout ce sur quoi vous avez travaillé pendant la phase croissante. Il est temps de faire le point, de laisser aller tout ce qui ne vous sert pas positivement et d’établir une liste de gratitude.

Après la pleine lune, alors que la lumière de la lune s’éteint, il est essentiel d’examiner ce que vous devez libérer. Pendant cette phase, réfléchissez à ce qui vous empêche de recevoir le résultat souhaité. 

Lorsque la lune commence à décroître, un appel est lancé pour faire le travail interne consistant à rechercher des réponses. 

Ceci présente la phase finale du cycle complet de la lune. Cela se produit juste avant la prochaine nouvelle lune. Cette phase donne l’occasion de réfléchir à tout le cycle lunaire qui s’est réalisé. Qu’as-tu appris ? Que s’est-il passé ?  Relisez votre nouvelle intention de lune et évaluez comment vous avez changé depuis que vous l’avez écrite. Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez vous réorganiser pour cette prochaine nouvelle lune.

Mon conseil : engagez-vous à au moins trois mois de rituels lunaires pour voir ce qui vous attend. Et n’oubliez pas de partager votre expérience avec moi dans les commentaires. Quelles intentions allez-vous définir ? Quels sont les obstacles dans la situation que vous souhaitez le plus ? Comment vous êtes-vous senti en contact avec la lune ?

À très bientôt,

Noellie.

1 réflexion sur “Les rituels de lune : comment ça marche ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »