Je ne sais pas pour vous, mais de temps en temps les gens peuvent devenir vraiment … frustrants. Souvent, nous avons certaines attentes quant à la façon dont nous voulons que les gens autour de nous agissent envers nous ou les uns envers les autres ou simplement en général. Et lorsqu’ils ne répondent pas à ces attentes, nous ressentons ce que vous pourriez appeler une déception. Et être déçu c’est nul, ça rend triste. Alors, que pouvons-nous faire pour y remédier et nous libérer de la douleur et de cette angoisse ? Vous l’aurez deviné puisque c’est dans le titre, nous devons pardonner pour avancer.
Le pardon n’est pas quelque chose qu’on nous enseigne. C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec vous quelques conseils sur la façon dont j’ai appris à pardonner.
Hello !
Je suis tout à fait d’accord. J’ai malheureusement déçue l’une de mes colocataires récemment puis celle-ci a eu une attitude très néfaste et m’a reproché énormément de choses par la suite (N’ayant aucun rapport avec la première déception). Après quelques semaine j’ai décidé de m’éloigner d’elle (sans la pardonner, au départ) mais la colère et la tristesse m’empêchaient d’avancer. Alors j’ai écris une lettre pour la pardonner. Du coup (de mon côté) ça allait mieux mais je ne suis pas sûre que du sien ce soit le cas… Elle joue maintenant la victime et me dépeins comme bourreau.
La situation est très compliquée sachant que nous somme colocataires et que son copain a décidé de me faire vivre un enfer.
Il est donc maintenant temps de pardonner celui-ci, je suis dans l’incapacité de gérer émotionnellement toutes ses actions mais il est temps que je lâche prise!!!
Merci pour tes conseils.
-Et désolée pour ce paragraphe! Je me disais que mon témoignage était adéquat!-
Bonjour Faustine,
Merci d’avoir partagé ton témoignage, l’important c’est que tu sois en paix avec toi même et avec les autres. Il est important de s’excuser et de pardonner l’autre. Maintenant, il n’est pas facile pour tout le monde de pardonner. Sois patiente, fais ta vie sans laisser leur comportement t’atteindre. Ils ouvriront les yeux tout seuls. Mais pour l’instant, comme tu l’as si bien dit, lâche prise, concentre toi sur ton bonheur 🙂
Bisous !
Merci!! Ton blog est vraiment génial.