DIY : Spray multi-surfaces désinfectant éco-responsable

Je me souviens de mon placard à produits ménagers avant de partir en Australie. Il débordait de bouteilles en tout genres. Dégraissants, détartrants, eau de javel, spray vitres, bombe anti-poussière… Et j’en passe. Tous ces produits qui en plus d’être stockés dans une bouteille en plastique, ne sont pas franchement ce qu’il y a de plus naturel. D’après une étude universitaire, menée sur plus de 6.000 personnes pendant vingt ans, les produits d’entretien industriels auraient un effet néfaste sur nos poumons, équivalent à celui du tabagisme. Quand vous inhalez de petites particules issues d’agents d’entretien destinés à nettoyer le sol et non vos poumons, peut-être que ce n’est pas si surprenant après tout. C’est à partir de ce constat que j’ai fais mon chemin vers un nettoyage plus naturel. Je vous partage ainsi aujourd’hui une recette de Spray désinfectant éco-responsable, à base de produits naturels :).

Recette Spray désinfectant éco-responsable

Vous aurez besoin de : 

Ce spray s’utilisera comme un spray classique de nettoyage, sauf qu’il sera naturel et encore plus efficace. Versez tous les ingrédients dans votre vaporisateur ainsi que les zestes de citrons. Nettoyez vos surfaces à l’aide d’un chiffon propre et le tour est joué ;). 

J’espere que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ! Retrouvez tous les articles concernant le Zéro Déchets juste ici :). 

 

Noellie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »