Mais par où commencer ? Et bien en fait il n’y a pas de méthodologie à suivre. Le journal intime est l’inverse de la contrainte. Ceci dit il peut être compliqué de commencer. On se demande ce qu’on doit écrire, comment l’écrire…
Si je peux vous donner un conseil qui marche pour moi, c’est que je commence toujours par écrire comment je me sens à l’instant T et comment je me suis sentie au cours de la journée. J’essaie de poser le mot le plus juste pour décrire mes émotions. Et à partir de là j’explique pourquoi je me suis sentie comme ça. Je prend du recul sur ma journée. Puis le flot de pensées qui me vient à la suite de ça ne demande qu’à être libéré sur le papier. Je finis toujours mon écriture avec une petite liste de gratitude.
Voici ma façon de tenir mon journal. Mais si vous devez retenir une chose, c’est que ça n’a pas besoin d’être poétique ou esthétique. Ecrivez juste ce qui vous vient à l’esprit sans vous juger. Cela peut être quelques lignes ou plusieurs pages. Le tout c’est d’être régulier et vous verrez que l’écriture deviendra naturelle.
J’écris dans un journal intime depuis toute petite donc j’en ai une grande collection ^^ et quand je me relis je constate que j’écris surtout quand ça ne va pas ou pour évacuer la colère… je vais essayer d’intégrer tes questions positives à ma routine d’écriture pour exprimer ma joie également <3
Très bonne remarque c’est quelque chose dont je me suis également rendue compte de mon côté haha… mais c’est vrai que ce serai aussi chouette d’écrire quand on va bien ! J’espère que ces questions vont pouvoir t’aider dans ce cheminement 🙂
Gros bisous ♡