Les signes du zodiaque

Les signes du zodiaque, il en existe 12. Il sont répartis entre 4 éléments : l’eau, le feu, le vent et la terre. Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est segmenté en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l’année. Votre signe astrologique ou aussi appelé signe solaire, est définit par votre date de naissance, c’est-à-dire l’endroit où se trouvait le soleil sur la roue du zodiaque au moment vous êtes venu au monde.

Bélier (21 mars - 20 avril)

Le symbole astrologique du Bélier, si on le regarde bien, correspond à une graine venant de germer. La graine n’est pas grande, mais elle a la force de faire sortir de terre les plantes. C’est le bouillonnement qui fait monter la sève dans les arbres, se reproduire les espèces… À cette grande énergie correspond un enthousiasme et une soif de vie étonnante.

Sa force se trouve aussi dans sa manière de se mettre en colère, pour affirmer notamment son indépendance. Le Bélier déteste la passivité (à l’inverse de la Balance qui lui est opposée) et parvient souvent à se sortir de situations difficiles, grâce à l’affirmation de son courage et de son autonomie. S’il est le signe de la guerre, il est aussi celui de la victoire et de la compétition. 

Taureau (21 avril - 21 mai)

Sensuel, puissant, beau. Le Taureau est patient et possède une énergie très féminine notamment du au fait que sa planète maitresse soit Vénus. Le Taureau est un signe si stable qu’il peut même arriver à être têtu et borné. Il ne « lâchera pas » facilement, et pourra être très rancunier. Souvent lent au démarrage, à l’inverse du Bélier, il fonctionne dans la durée. C’est également le signe de la persévérance, de la nature, du jardinage et de toutes les belles choses, qu’elles soient naturelles ou artistiques.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Signe expressif et remarquable. Votre capacité à captiver avec la pensée, la parole et le mystère est similaire à l’énergie de la reine des épées dans le Tarot. Faites confiance à votre capacité d’intuition. Les Gémeaux sont très positifs et souriants, ce qui en fait des personnes sociables qui s’adaptent rapidement à un nouvel environnement. Leur facilité de communication les rend souvent séducteurs, et fait d’eux de très bons orateurs aux discours persuasifs.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Nourrissant, puissant, protecteur, le Cancer est du signe de l’eau. Votre énergie est océanique, mystérieuse mais puissante, impressionnante et réconfortante. Acceptez votre profonde capacité à ressentir les choses. Honorez la puissance de vos émotions. Demandez des conseils et l’acceptation des autres, car vous offrez et donnez beaucoup. Vous nous montrez comment être à l’écoute et en contact, sachez que votre sensibilité est votre plus beau cadeau.

Lion (23 juillet - 22 aout)

Le lion est puissant, fort, protecteur. Vous avez énormément d’optimisme et d’espoir, la même énergie dans laquelle nous pouvons puiser lorsque nous sommes enfants. Votre force est sans précédent, c’est comme si vous pouviez canaliser de grandes quantités de sagesse et d’enjouement remarquables, peu y ont accès comme vous. Honorez votre besoin de demander des conseils ou de l’aide, si nécessaire. Vous aimez être au centre de l’attention et devez l’affirmer.

Vierge (23 aout - 22 septembre)

Créatif, stimulant, remarquable. L’attention de la vierge à la beauté et au détail rappelle aux autres de rechercher le réconfort dans l’instant et la pratique de simplement être. Vous avez une pureté d’esprit qui peut parfois rendre le monde dur. Vous êtes organisé(e) et très sérieuse. Vous aimez être au service des autres. Le temps dans la nature est votre réconfort, vous êtes tellement aimé, tenu et honoré.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

La Balance est l’un des signes des personnes les plus agréables à vivre. La personnalité sociable et charmante de la Balance lui permet de créer des relations harmonieuses avec autrui. Très agile d’esprit, elle privilégie un environnement serein et fuit les conflits. Parfois, ce signe peut fuir les responsabilités si celles-ci sont complexes à assumer. En ce sens, la Balance ne prend pas de vraies décisions, et pèse toujours le pour et le contre avant de s’exprimer.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Il y a pour vous un pouvoir et un mystère vraiment remarquables. Votre énergie est séduisante, magnétique, stimulante et pénétrante. Le Scorpion est placé sous le signe des conflits et des fantasmes. Il a donc tendance à déborder de passions et de sentiments. Il peut avoir du mal à exprimer ses émotions. Cependant, le Scorpion sait maîtriser ses instincts. Loyal et direct, il se montre volontaire et aime bien prendre les choses en main.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

L’optimisme incarné, l’inspiration foisonnante. Les Sagittaires sont les forces libres de la nature. Ce sont les aventuriers en quête de liberté et d’autonomie. Ils sont naturellement portés vers l’extérieur, ils aiment la découverte, les voyages, les rencontres… Seul défaut de leurs qualités, certains, jaloux de ce charisme et de cet optimisme naturels, peuvent y voir de l’arrogance.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Puissance, résilience, beauté et force. Les personnes natives du Capricorne ont une force d’esprit incroyable : elles sont extrêmement persévérantes et résiliantes. Petit à petit, elles avancent, sans jamais stagner. Lorsqu’elles rencontrent un obstacle, elles se relèvent, ne se découragent pas et n’abandonnent jamais. Elles tirent toujours de grandes leçons de leurs échecs, afin d’aller jusqu’au bout de leurs rêves. Le Capricorne est signe fort, solide et tenace.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Le Verseau est un signe bien souvent intriguant, difficile à cerner. Gouverné par Uranus, planète du changement, le Verseau est un signe d’air, marqué par la spiritualité. Le Verseau est un visionnaire, souvent tourné vers le futur, libre et anticonformiste, assez imprévisible, insaisissable et difficile à comprendre.

Poissons (20 février - 20 mars)

Signe très sensible qui peut avoir du mal à gérer ses émotions. Hypersensible, le natif des Poissons est reconnu pour ressentir les sentiments des autres. Signe empreint de mysticisme, les Poissons évoluent dans un monde entre réalité et onirisme, ce qui donne parfois l’impression qu’ils ne sont pas toujours « connectés » à leur environnement. Les poissons sont de grands rêveurs.

Les signes du zodiaque vous permettent de mieux comprendre la façon dont nous pouvons les interpréter dans la lecture d’une carte du ciel, dans la compréhension des planètes ou des maisons en astrologies.

Pour retrouver les articles relatifs à l’astrologie il vous suffit de cliquer ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »